Home > Un pur moment de slam
< Back

Un pur moment de slam

Un pur moment de slam

Charlotte et Hervé de l'association Slam Connexion sont venus mener 4 ateliers slam auprès de la classe de 1ère bac professionnel métiers de la mode vêtement.

A travers des jeux d'écriture et des exercices de style, les élèves ont écrit, seules ou en binôme, des textes souvent très émouvants.

Grâce à des échauffements, et avec les conseils des animateurs, les élèves se sont ensuite entraînées à oraliser leur texte en travaillant le rythme, l'intonation, leur posture...

Enfin, devant un petit jury de professeurs et personnels de l'établissement, elles ont surmonté leur trac pour nous offrir un beau moment de slam.

 

"J'ai beaucoup aimé le slam, j'ai réussi à parler devant les gens et à faire ressortir ma créativité, j'aurais aimé continuer."

"J'ai bien aimé, j'ai trouvé ça intéressant. Je n'aime pas parler devant des personnes mais là ça allait, même si je stressais."

"C'était bien ! L'ambiance était bonne. J'ai beaucoup aimé, ça m'a permis d'explorer "mes écrits" et de m'améliorer en français."

"Je suis sortie de ma zone de confort, j'étais très stressée de passer devant tout le monde et de montrer ce que je ressens."

"On pouvait découvrir une partie de nous-même qu'on a peut être du mal à dévoiler."

"Cela m'a aidé pour m'exprimer à l'oral devant un public."