Accueil > Salon du chocolat
< Retour

Un carnaval festif et chocolaté !

Pour son 10ème anniversaire, le carnaval s'est invité au Salon du Chocolat de Vannes. Cette année encore, les tenues ont été d'une grande créativité, découvrez-les ci-dessous !

Chaque année le salon du Chocolat et des Gourmandises de Vannes, organisé par le chocolatier Stéphane Henrio, met en place des défilés de costumes chocolatés. Ce show est sous la responsabilité de Véronique Comot, qui a choisi le thème du carnaval pour cette session particulière, car il s'agissait des 10 ans du salon.

Les élèves de DTMS du lycée Louis Armand de Locminé ont été sollicités, comme chaque année, pour créer les tenues et assurer l'habillage lors des spectacles. Le salon a eu lieu les 8, 9, 10 et 11 novembre 2019 et les défilés ont été au nombre de deux ou trois par jour. Il s'agit d'un partenariat annuel qui permet aux élèves d'être en situation professionnelle, ce qui est une bonne expérience pour la préparation de leur diplôme.

Nous nous sommes repartis les carnavals imposés par Véronique Comot : Notting Hill, la Fête des morts (Mexique), Rio, Venise, Dunkerque et Binche. Nous avons dû réaliser ces tenues tout en prenant en compte le fait qu'elles puissent supporter un certain poids de chocolat.

Les costumes devaient être suffisamment solides pour défiler à 9 reprises, mais également être visuels, simples et adaptés aux différentes morphologies des mannequins. Ces modèles qui, grâce à leur jeu de scène fantastique, ont su mettre en valeur nos créations et celles des chocolatiers, le tout dans une ambiance festive et chaleureuse.