Accueil > Ouverture européenne
< Retour

Ouverture européenne

L'ouverture européenne au lycée Louis Armand vise à renforcer la maîtrise de l'anglais, à développer l'ouverture sur d'autres cultures et à encourager les mobilités scolaires et professionnelles. Une bonne maîtrise de l'anglais est un atout pour un parcours post-bac.

 

Des élèves ont pu bénéficier de Période de Formation en Milieu Professionnel en Italie grâce à un financement Erasmus + et un partenariat privilégié avec des entreprises. Ces expériences ont été très enrichissantes pour les élèves et ont renforcé leur autonomie et leur culture professionnelle.

Des projets eTwinning sont menés chaque année en partenariat avec des établissements scolaires étrangers. Ils permettent de mener à distance des projets pédagogiques motivants et de développer les compétences langagières des élèves.

 

Des heures d'accompagnement personnalisé sont dévolues au renforcement linguistique à travers une pratique de l'oral plus importante et abordée de manière plus ludique : jeux de langue, improvisations, challenges...

Au CDI, les élèves ont accès à des ressources sur l'Europe et les opportunités de voyager, d'étudier ou de travailler à l'étranger. Des fictions et ouvrages documentaires leur sont aussi proposés.